Mariage réunionnais et irlandais

Le lundi 24 septembre 2018 nous avons eu l’honneur d’organiser le mariage tropical de L&B sur le bassin d’Arcachon. 

 

Un mix de tradition réunionnaise et irlandaise

 

Le couple réside à Dublin et a fait quelques déplacements sur Bordeaux pour être au plus près de l’organisation du jour de leur union. La mariée étant d’origine réunionnaise et le marié d’origine irlandaise, le couple a voulu retranscrire ses origines lors de leur mariage. La décoration, la nourriture et la musique étaient à l’honneur des origines exotiques de chacun.

Tout d’abord, à la demande de la mariée nous avons donné lieu à un buffet réunionnais. Ce dernier était composé de bouchons réunionnais et de samoussas (recettes typiques), jugés excellents par la maman de la mariée. Nous avons mis à disposition dans un buffet irlandais des déclinaisons autour du saumon.

En second lieu, à table était servi un carry d’espadon, un met typique de la Réunion. Des fleurs de frangipannier étaient parsemées sur le wedding cake et en haut du gâteau se trouvait un trèfle en sucre pour faire un clin d’œil aux origines du marié.

Enfin, un des souhaits de la mariée était d’intégrer des fleurs exotiques dans tout le mariage ! Aussitôt entendu, nous avons exaucé le souahait de la mariée. Emmanuelle,wedding planner à Bordeaux a inscrit elle même le menu sur des feuille d’Anthurium. Nous avons remplacé les vases en verre  par des ananas et nous avons disposé des fleurs exotiques un peu partout. Enfin, le centre de table était composé d’oiseaux de paradis, d’hibiscus jaunes et d’orchidées rouges.

 

    

 

Musique maestro !

 

Nous avons engagé un harpiste classique et électro qui interpréta les chansons sur mesure de la cérémonie religieuse.

En fin de cocktail, nous avons fait venir des musiciens et danseurs de Ceili, une danse traditionnelle irlandaise afin de faire découvrir les différentes cultures. Les invités ont tous joué le jeu et un dance floor irlandais s’est improvisé!!

Puis, lors du dîner, la mariée a souhaité organiser un karaoké pour rassembler ses invités. Effectivement, elle avait peur de voir ses proches français parlant très peu anglais et ses proches anglais ne sachant pas parler un mot de français, rester dans leurs coins.

Cette idée fut un franc succès !

 

 

Nous remercions L&B de nous avoir fait confiance pour donner vie à leurs idées déjà toutes faites !

 

Retrouvez toutes les photos de leur mariage dans notre Wedding Book L&B !

 

Crédits photos : JD Bascio

 

Retrouvez nous sur FacebookInstagram et Pinterest.

Wedding planner Bordeaux | Arcachon | Cap ferret | Saint-Emilion | Dordogne

 

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




* champs obligatoires

Ils nous kiffent bien...