Quelles musiques pour votre mariage ?

Une wedding planner se doit de penser à tout ! Et même à la musique ! Vous l’aurez deviné aujourd’hui nous allons parler d’un point extrêmement important de votre mariage puisqu’il vous accompagnera tout au long de votre journée ! Je parle bien évidemment du fond musical !

 

Comme vous le savez, plusieurs étapes vont rythmer votre journée,  et pour que votre mariage soit parfait nous avons décidé de vous donner nos précieux conseils en matière de musique selon chaque moment de votre Jour-J.

 

La cérémonie

Gardez bien en tête que c’est votre mariage, vous décidez de tout et tout est possible.

En effet, toute votre cérémonie peut être accompagnée de la même musique, ou bien chaque moment qui la compose peut profiter de sa propre mélodie.

 

 

Laissez-moi vous éclairer sur les différentes étapes de la cérémonie.

Premièrement, les invités font leur entrée pour s’installer à leur siège et se lèveront à l’entrée des mariés.

Par la suite, place au cortège d’honneur avec:

  1. L’arrivée du marié accompagné de sa maman.
  2. Les témoins.
  3. Le père du marié et la mère de la mariée.
  4.  La mariée conduite par son père et suivis ou précédés des enfants d’honneur.

Ce protocole n’est absolument pas une obligation et quoi que vous décidiez votre mariage sera parfait puisqu’il vous ressemblera! Il arrive parfois que les mariés arrivent même ensemble.

Durant la cérémonie, vous pouvez procéder à l’échange des alliances et effectuer un rituel si vous le souhaitez. (Voir article sur les rituels ici)

 

Ces plusieurs temps vont alors rythmer votre cérémonie et peuvent être accompagnés d’une musique. Pour vous épauler au mieux nous avons décidé de vous guider en choisissant des musiques pour chaque moment de la cérémonie.

 

L’entrée des invités

 

Pour l’entrée des invités, rien de mieux qu’une musique d’ambiance calme et romantique que vous pourrez faire passer en boucle si le nombre d’invités est important.

 

Cortège nuptial

 

Pour le marié optons pour quelque chose de romantique avec une pointe de punch:

 

L’arrivée de la mariée c’est THE moment que tout le monde attend, sortez les mouchoirs.

Pour les plus récentes:

Mention d’honneur pour Ed Sheran qui nous livre des chansons tendances et romantiques !

Et pour celles et ceux qui sont nostalgiques voici nos classiques:

 

Echange des alliances

 

Afin d’accompagner l’échange des alliances ainsi que le rituel on opte toujours pour du romantique, un peu plus rythmé :

 

 

 

 

Sortie des Mariés

 

Et enfin pour la fin de la cérémonie ou sortie de l’église, quelque chose de joyeux est le bienvenu ! Essuyons ces larmes en musique :

 

 

 

 

N’hésitez pas à choisir quelque chose qui vous ressemble vraiment, et même demander à un de vos proches de réaliser une performance au piano ou à la guitare !

 

Le Cocktail

 

En suivant de la cérémonie et après les photos de groupe, vous pourrez retrouver tous vos invités autour d’un

cocktail, animé par toute sorte d’activités.

On y trouve bien sûr un bar de boissons, des ateliers culinaires, des jeux, un photobooth ou videobooth, etc.

 

Pour le cocktail, on vous recommande d’avoir une musique d’ambiance pendant que vos invités se rafraîchissent autour d’un petit verre de vin ou une bière fraîche !

Nous vous conseillons d’opter pour un DJ avec une playlist Pop/Jazz, un groupe de Jazz, un saxophoniste ou encore un groupe non chantant qui accompagnera parfaitement ce moment où vous pourrez discuter, rigoler et profiter avec vos invités !

 

La soirée

L’entrée des mariés

 

Les mariés doivent soigner leur entrée ! Pour cela laissez libre cours à votre imagination, choisissez quelque chose de personnel et de fun !

Pour vous aider dans votre choix, voici nos titres favoris :

Certains ont même choisi la chanson Highway to Hell du célèbre groupe de rock ACDC !

 

Le dîner

 

Comme pour le cocktail, durant le dîner une musique d’ambiance est la bienvenue ! Adoptez une playlist d’ambiance et douce.

 

Le wedding-cake

 

Votre fameux wedding cake fait son entrée, une mélodie digne de son spectaculaire esthétisme est

nécessaire:

 

 

 

 

La première danse

 

En tant que grande romantique, vous attendiez avec impatience votre première danse. La tradition voudrait que la valse soit à l’honneur pour ce fameux slow, même si tout est permis !

 

L’élu(e) de votre cœur a décidé de faire les choses comme il se doit mais a oublié quelques bases de cours de danse…Pas de panique ! Optez pour un slow sur une chanson à tempo fort avec un rythme très marqué, et votre cavalier n’aura aucun mal à vous faire danser comme il se doit !

Comme par exemple:

 

La soirée dansante

 

Après cette première danse, ouvrons le bal ! Ce fameux slow doit laisser place à la folie endiablée de vos invités, alors choisissez une bonne musique de transition pour passer du calme à la tempête !

Pourquoi pas Maroon 5 – Girls Like You ft. Cardi B !

 

Petit conseil, pour que tout se passe comme vous le voulez, prévoyez une Top list de vos chansons favorites mais surtout une Black list à donner à votre DJ! En effet certains invités n’hésiteront pas à demander une chanson au DJ et pour être sûr de tout maîtriser, quoi de mieux que de prévoir. Prévenir vaut mieux que guérir comme on dit !

 

Un dernier conseil, faites-vous plaisir en choisissant aussi votre dernière danse, celle que vous danserez avec les derniers guerriers restés sur le dance-floor.

Sincèrement, malgré les stéréotypes Michel Sardou et Les lacs du Connemara feront toujours leur effet!

 

 

Nous vous rappelons que nos conseils ne sont là que pour vous appuyer. Pour que votre mariage soit parfait il doit avant tout vous ressembler, alors ayez la main lourde sur l’originalité et osez, c’est votre journée !

 

Retrouvez nous sur FacebookInstagram et Pinterest.

Wedding planner Bordeaux | Arcachon | Cap ferret | Saint-Emilion | Dordogne

 

Crédits photos : Emily SolerSandra Hygonnenc.

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




* champs obligatoires

Ils nous kiffent bien...