fbpx

La guerre des sexes racontée par votre organisatrice de mariage!

Le jour de notre mariage est le jour que nous attendons toutes depuis notre plus tendre enfance (avec plus ou moins d’impatience 😉 ).

On imagine, on rêve, on cherche, on liste, on anticipe, on change d’avis, on se fait des promesses (« interdiction totale que mon coiffeur me fasse la même choucroute que tante Sarah à son mariage ! »). Et puis un jour, notre moitié nous demande de partager sa vie « officiellement ».
Ça y est, nous sommes dans le vif du sujet!!

 

Par où commencer???

Avant tout, par réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment tous les deux… un grand mariage, un mariage intimiste, bientôt ou attendre l’année prochaine, changer totalement de paysage voire de pays, ou le faire dans votre région adorée.
Commence alors la phase de « reconnaissance » de l’autre! Soit vous en avez déjà parlé depuis plus ou moins longtemps ensemble et vous êtes sur la même longueur d’ondes, soit la négociation commence ardemment et vous sortez les griffes car les femmes aiment gagner, surtout quand on parle de leur mariage.

mariage-bordeaux-saintemilion-capferret-arcachon-wedding-planner-mcreationevents

Sauf que:

vous allez être raisonnable, respirer un grand coup et parlementer car c’est aussi

SON JOUR!

 

Et oui, on en entend moins parler, on pense que c’est une cause principalement féminine…

Or, les hommes aiment l’idée du mariage, de s’investir et le revendiquent.

 

Je vous l’accorde, il s’agit de bien connaître sa moitié et de savoir « délimiter » son champs de compétence aussi.
MAIS ils aiment avoir enfin l’occasion de proposer un lieu magique qui les a marqué lors de leur enfance, l’idée d’avoir un dress code original avec tous leurs copains, de s’offrir les services d’un barbier le matin du Jour J pour la première fois de leur vie, de choisir le répertoire musical du groupe pop rock qu’ils ont choisi car « c’est fun » d’avoir du live à son mariage et surtout de vous surprendre en vous organisant une danse étonnante (version Justin Timberlake… ou pas, mais le ridicule peut être tellement charmant!!) pendant la soirée, car oui fini le stéréotype disant que le mariage c’est pour les filles, les hommes ont aussi leur mot à dire!! Il existe même maintenant des blogs de mariés qui expliquent leur implication, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, mais aussi tous les bons plans pour rajouter une touche masculine à leur mariage.

 

Au final…

Que vous déléguiez ou non à une Wedding Planner l’organisation de votre mariage, les préparatifs doivent rester magiques. Vous découvrez ou redécouvrez votre moitié.
Ok ok, je vous avoue que mes mariées me confient souvent que lorsque vous déléguez, les côtés « énervants » de l’autre sont bien plus atténués. 😉

 

Mais

Surtout, gardez en tête qu’il faut prendre du plaisir et profiter de ces moments. La finalité n’est pas le mariage en lui même mais la vie en tant que mariés qui vous attend.
Alors l’organisation de votre mariage n’a pas à tourner en guerre mais en une vision commune dès les préparatifs.

Emmanuelle

 

mariage-bordeaux-saintemilion-capferret-arcachon-wedding-planner-mcreationevents

 

Retrouvez nous sur FacebookInstagram et Pinterest.

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




Tous les champs sont obligatoires

Recommandée par