fbpx

Nous avons eu le privilège d’organiser le mariage de Sh&M, au Domaine de la Fauconnie en Dordogne.

 

Une organisation à distance

Le mariage de Sh&M a eu lieu en Dordogne, au Domaine de la Fauconnie. Lieu que les mariés avaient choisi sans le visiter. Leur choix s’est fait uniquement grâce aux photos que nous leur avons envoyé quand Emmanuelle est elle-même allée visiter le domaine. Les demandes étaient très fortes pour ce domaine, leur choix a alors dû se faire rapidement.

Le couple habitant à Londres, il arrivait rarement qu’ils se déplacent dans le sud-ouest. En tout, ils n’ont pu venir que deux fois avant le mariage. La première fois pour des dégustations et des visites, et la seconde fois pour des essais maquillage et coiffure ainsi que des re-validations du dessert.

Tous les deux sont nés à Londres, mais la mariée a des origines indiennes. C’est pourquoi le mariage a été organisé en deux temps, avec un mariage civil et religieux à Londres, puis avec une cérémonie d’engagement en Dordogne. Cette dernière a été organisée par les soins d’Emmanuelle, wedding planner chez M Creation Events et pour l’occasion wedding planner en Dordogne !

 

Un mélange culturel réussi!

Ayant réservé le domaine pour plusieurs jours, nous avons pu organiser un dîner pré-wedding au bord de la piscine. Pour l’occasion, un pizzaïolo de Bergerac s’était rendu sur place pour assurer la soirée précédant le mariage.

Le jour J, Lacoste a été choisi en tant que traiteur. Andy Gaines, le photographe, s’était rendu à Londres pour la cérémonie civile et religieuse et a également assuré la cérémonie d’engagement en France. La vidéo de mariage quant à elle a été effectuée par l’agence Authentic. Les vidéastes étaient venus avec un drone pour l’occasion.

La magnifique arche florale a été réalisée par nos compères d’Herbes Fauves.

En ce qui concerne la cérémonie, nous avons fait appel à Sandie Smith, une officiante anglaise qui a su capter l’émotion des mariés.

Hanuman, un groupe de musique live a assuré la soirée dansante. Soirée dansante qui a été démarrée de façon particulière étant donné qu’une entrée spéciale a été organisée pour les mariés. En effet, nous avons fait sortir tout le monde de la salle de réception. Puis chacun des invités a allumé un cierge magique, pour former une haie d’honneur.

La décoration était très épurée, nous avions fait mettre des tables et des chaises en bois dans la verrière. pour donner un côté plus rustique à la pièce.

 

mariage en Dordogne arche florale se marier anglais indien mariage en Dordogne décoration en bois côté rustique

 

Nous remercions Sh&M, pour nous avoir permis de participer à leur merveilleuse journée de mariage.

 

Retrouvez toutes les photos de leur mariage dans notre Wedding Book Sh&M

 

Crédits photos: Andy Gaines

Lieu: Domaine de La Fauconnie

Traiteur: Lacoste Traiteur

Fleuriste: Herbes Fauves

Vidéaste: Agence Authentic

 

Retrouvez nous sur FacebookInstagram et Pinterest.

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




Tous les champs sont obligatoires

Recommandée par