Mariage bohème chic au Cap Ferret: quand nos mariés racontent!

Souvenirs d’un mariage idyllique…

 

En août 2015, nous avons eu l’honneur d’organiser le mariage de F&P sur le thème bohème chic dans une villa privée au Cap Ferret.

Il s’agissait du premier mariage organisé par M Creation Events, agence d’organisateurs de mariage à Bordeaux.

 

Nos mariés ont voulu immortaliser cela en se confiant sur leur rencontre, l’organisation avec Emmanuelle ainsi que leur Jour J.

Nous vous invitons à retrouver tous les détails de ce moment magique suivi de près par notre wedding planner au Cap Ferret :

 

Nous nous sommes rencontrés à Evian dans un bar. Nous y étions installés  pour des raisons personnelles et professionnelles. Nous recherchions avant tout des liens amicaux car nous étions loin de nos proches amis et famille et nous ressentions un isolement assez important. Nous ne voulions surtout pas de relations amoureuses sérieuses car nous avions vécu respectivement une longue histoire de couple avant. Mais nous sommes tombés très amoureux malgré tout !

Nous sommes partis en Italie, à Venise, et en entrant dans la chambre d’hôtel (petit hôtel de charme sur une placette non loin de la place San Marco) je remarque un magnifique bouquet de fleurs sur la console de l’entrée. Naïvement, je dis à Pierrick « on est super bien reçus ici ! » puis j’ai vu une petite enveloppe blanche, mais jusqu’au dernier moment je ne me suis doutée de rien ! Pierrick avait tout manigancé avec le patron de l’hôtel….

Nous pensons que finalement la distance géographique (nous résidons à Thonon-les-Bains) nous a permis de vivre les choses plus sereinement car nous nous sommes complètement reposés sur Emmanuelle et les parents de Fanny qui habitent Bordeaux. Ce n’est vraiment que sur la fin que le stress est arrivé car les échéances des différentes commandes arrivaient ainsi que l’obligation de prendre des décisions définitives. Il va s’en dire que le choix de faire un mariage à l’autre bout de la France – de plus dans une résidence privée non équipée pour accueillir plus de 80 personnes – n’a pas facilité les choses et ça a été pour nous et pour notre Emmanuelle adorée, un super challenge ! Sans parler de l’effet de surprise en arrivant sur les lieux, vus seulement en photos, le jour J….

Cette maison sur le bassin, nous l’avions repérée sur le net mais elle nous semblait  inaccessible. Pourtant dès que nous l’avons vu nous ne voulions rien d’autre. Nous avions donc confié à Emmanuelle un défi, celui d’obtenir la villa et de rendre le rêve possible. Notre wedding a toujours fait le maximum pour rentrer dans le budget tout en respectant nos exigences en terme de déco notamment (ambiance bohème chic). Comme par exemple se servir autant que possible de l’existant (mobilier) ou ses féroces négociations avec les prestataires.

Magique, intense et surprenant autant pour les invités que pour nous ! Pour Fanny beaucoup de stress le jour J….  la villa était une véritable fourmilière, le timing était serré pour tout le monde car contrairement à la plupart des lieux de réception qu’il est possible d’investir la veille, la villa n’était disponible que depuis le matin 10h…Mais quel résultat !!! De même pour la cérémonie laïque sur la plage dont nous avons découvert l’installation au moment d’entrer en scène. C’était un peu la 4ème dimension comme si nous avions été nous-mêmes les invités de notre propre mariage! Ce fut vraiment un mariage de rêve, avec certes des imprévus (marée montante à fort coefficient), mais que nous n’aurions pas voulu autrement !

 

Découvrez toutes les photos dans notre weddingbook F&P!

 

Retrouvez nous sur FacebookInstagram et Pinterest.

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




Tous les champs sont obligatoires

Ils nous kiffent bien...