Mariage industriel – shooting photo:

En tant qu’organisatrice de mariage, j’imagine les ambiances et les décorations des mariages en fonction de différents critères: les personnalités, les thèmes, les idées et les choix de mes mariés. Depuis plusieurs mois, je souhaitais créer un shooting dans un lieu original. Le tout avec un thème très moderne. Créer une inspiration mariage avec ma personnalité et celles de mes prestataires, nos thèmes, nos idées et nos choix. Le thème choisi fût le suivant « Un mariage industriel ».

 

Retrouvez la vidéo du shooting ici : Vidéo Shooting

 

Le lieu :

Le choix du lieu a été très clair dès le début pour un thème industriel #IndusWedShoot validé à 100% par les prestataires. Un grand entrepôt transformé en garage dans la ville de Bordeaux dans lequel se mêlent vieux bus, vieux vélos, vieilles motos et voitures. Le principe est simple : des bénévoles vous proposent de réparer votre voiture en échange de participation à l’association. Ils peuvent également vous prêter main-forte et vous expliquer tout si vous souhaitez la réparer vous-même. L’ambiance était parfaite, vivante et vraie au Garage Moderne.

Il était important pour moi de ne pas avoir un shooting mannequin classique. Pour une inspiration de mariage industriel il fallait utiliser l’ambiance du lieu, des gens, du mobilier, des matières et matériaux et finalement utiliser tout le décor déjà présent. Nous avons seulement ajouté des fleurs, de la décoration, de la papeterie et quelques détails. Les pianos, casques, vélos étaient déjà présents au Garage.

Le déroulement :

Pendant toute la journée de shooting les bénévoles et les clients étaient présents sur le lieux. Nous avons du ajuster notre planning de shoot au fur et à mesure des plans disponibles. Pour ne gêner personne et ne rien dénaturer de ce lieu parfait pour un mariage industriel.

Nous avons essayé de garder le contraste de tout cela, tout en créant une harmonie à la fois.

Puis le choix d’avoir un vrai couple était évident. Le thème industriel peut parfois être froid et il était donc essentiel que le couple « réchauffe » tout cela avec ses regards, ses sourires, ses attitudes, ses étreintes et ses baisers. J’ai donc demandé à un couple d’amis d’avoir les rôles principaux.

Ma 1ère « révolution » était de raconter la vie d’un couple en une seule journée de shooting ce qui a été un grand défi pour tous. Nous avons ainsi retracé 7 plans de la vie d’un couple. D’abord la rencontre, le 1er rendez-vous, puis la demande en mariage, les préparatifs, la cérémonie, le diner et la soirée.

Je me suis entourée de 12 superbes prestataires. Il était important pour moi de les laisser en autonomie. En premier lieu Emilie Mainguenaud à la décoration a créé une planche d’inspiration et nous avons tous travaillé autour de cela. Elle a su mettre en valeur les différents plans avec la complicité de fleuristes doués comme Herbes Fauves et de Dorine de la Cerise sur le Gâteau pour la papeterie. Enfin, les petits détails de pâtisserie ont été préparés par Noramia Academy.

L’histoire :

Dans les premiers plans, le couple se rencontre dans la vie de tous les jours. Il commence sa relation simplement avec notamment le premier café. Puis, il y eut la demande dans un cadre romantique avant de passer au cœur du shooting: la journée de mariage.

Ils ont ainsi eu la chance d’être habillés et accessoirisés par Follow Me boutique femme sur Bordeaux et a.Copola boutique homme sur Bordeaux. Tout au long de la journée et des plans, le couple a été préparé et chouchouté. D’abord par le Coupe-Chou pour le barbier du futur marié et ensuite par Suany Make-up Artist et Fadhela Nora coiffure pour la future mariée.

Pour le choix des tenues, nous avons voulu être en cohérence avec le lieu en utilisant une robe de l’Atelier Emelia pour la cérémonie puis une robe Jesus Peiro de la boutique Mary Mariées à Bordeaux. La petite touche supplémentaire fût de personnaliser les chaussures de la mariée pour contraster avec les robes. Cela a été possible grâce aux chaussures de la boutique Follow Me.

Le marié portait quant à lui des tenues de la boutique a.Copola. Pour conclure, nous les avons stylisé pour s’adapter à un mariage tout en restant décontracté. Toujours dans le but de « réchauffer » cette ambiance industrielle.

Tout ce travail a pu être immortalisé par Alizée de Modaliza Photographe. Elle a su jouer avec les lumières, les couleurs et les contrastes.

Enfin, ma 2ème révolution était de faire une vidéo de cette vie de couple pendant le shooting photo, de superposer les prestataires en même temps, sur les mêmes plans. Finalement, Olivier de Groovy Baby Studio a su retranscrire exactement les émotions ressenties par les mariés dans sa vidéo. La base du texte de la voix off fût écrite par notre couple. Olivier et moi-même l’avons ajusté pour coller parfaitement.

Découvrez toutes les photos sur le blog de La Mariée en colère et la vidéo sur notre page Facebook!

Retrouvez nous sur FacebookInstagram et Pinterest.

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




Tous les champs sont obligatoires

Ils nous kiffent bien...