fbpx

Se marier en temps de coronavirus

Comment la/le wedding planner gère le stress des futurs mariés en temps de coronavirus ?

 

L’inquiétude est palpable chez les futurs mariés… Mais aussi pour nous les wedding planners en raison de la crise sanitaire actuelle.

Au sein de nos clients de l’année 2020, une grande majorité ont dû reporter ou annuler leur cérémonie. Par précaution, vis-à-vis de leurs proches et des répercussions que cela pouvait engendrer.

Pour nos clients vivant à l’étranger, nous avons anticipé en décidant dès les mois d’avril/mai de reporter leur mariage. Il nous paraissait très compliqué de « miser »

sur une situation optimiste sachant que chaque pays impose ses propres règles. Cela s’est avérée une bonne décision, les clients ne pouvant toujours pas venir en France arrivée l’échéance de leur date d’origine.

Malgré les embûches créées par la pandémie, certains mariés souhaitaient tout de même maintenir le plus beau jour de leur vie cette année. Nous avons adapté au mieux notre travail afin de trouver les meilleures solutions à des problèmes que les mariés n’avaient jamais imaginé devoir se poser et nous par la même occasion.

Malheureusement, les rebonds de cette épidémie mondiale n’ont rien arrangé. Les mariages qui étaient maintenus à partir de septembre 2020, ont dû être reportés eux aussi à l’année 2021 par mesure de sécurité.

En tant que wedding planner, il faut savoir garder le cap et ne pas se laisser déstabiliser pour pouvoir gérer ce genre de situation « inédite », afin de garantir au mieux notre travail tout en s’adaptant aux mesures imposées par la crise sanitaire. Il faut savoir être à l’écoute de nos clients, les rassurer face aux changements inévitables pour leurs cérémonies…

À tout moment, les choses peuvent évoluer, changer et nous sommes là pour les accompagner face à cela.

 

villa-tosca-cap-ferret-bassin-arcachon-corniche-pilat-wedding-planner-mariage-mcreationevents (11)

 

Qu’est-ce que nous pouvons mettre en place pour assurer notre travail et le bien-être de tous ?

 

Pour les mariages que nous avons pu organiser le 12 septembre 2020 pour C&O et C&Y, les mariés ont demandé à leurs invités d’effectuer un test afin de pouvoir assister au mariage dans les meilleures conditions possibles et ne pas mettre la santé de leurs invités en danger. La demande n’était pas « glamour » mais elle a permis de rassurer les invités et nos mariés. Nos wedding book C&O et C&Y ainsi que leurs témoignages à l’appui !

Du côté prestataire : port du masque obligatoire. Gel hydroalcoolique mis à disposition dès l’arrivée des invités. Chaises et bancs espacés au moment de la cérémonie et tables plus espacées que d’habitude lors du diner. Nous avons augmenté les quantités de verre afin de pallier à la fameuse flûte du cocktail oubliée sur un buffet lors d’une conversation. Malgré ces nouvelles conditions, tout le monde a joué le jeu et s’est adapté à la situation.

 

villa-tosca-cap-ferret-bassin-arcachon-corniche-pilat-wedding-planner-mariage-mcreationevents (27)

 

Quel avenir pour les mariages ?

 

Cette épidémie affecte tout le monde dont le secteur de l’évènementiel et les mariages. En cette période de crise, les notions d’entraide et de partage sont primordiales… Mais l’histoire nous l’a souvent démontré, après une crise mondiale ou nationale, nous avons tous envie de nous recentrer sur des valeurs fortes, telle que la famille. Nous ne serions donc pas surprises qu’un certain nombre de couples décident, plus tôt que prévu, de se marier en 2021, alors qu’ils n’avaient pas encore envisagé l’idée. Les confinements peuvent amener du mauvais dans une relation amoureuse malheureusement mais aussi du très bon !

Cela résulte de l’envie de se réunir avec nos proches. Nous voulons célébrer la vie ! Les événements importants et heureux qui la constituent ! Après cette dure période de confinement et de cette séparation « physique » … Célébrons l’amour !

 

villa-tosca-cap-ferret-bassin-arcachon-corniche-pilat-wedding-planner-mariage-mcreationevents (14)

 

Pour la suite, en tant que wedding planner nous sommes là pour vous et surtout pour vous accompagner face à toutes les situations qui peuvent compromettre le bon déroulement de votre mariage ou son report. Nous ferons tout notre possible afin qu’il corresponde à vos attentes et reste à votre image !

Face à ces nouvelles situations auxquels nous devons faire face, nous avons fait évoluer notre métier et nous continuerons à le faire tant qu’il y aura des événements à organiser.

Dans cette crise cauchemardesque, nous sommes tous « dans le même bateau ». La meilleure chose à faire est de communiquer, de discuter et d’échanger sur des idées et solutions. Cela garantira le bon déroulement de votre mariage.

Passez le cap… faites appel à un wedding planner. Nous sommes là pour gérer toutes les contraintes liées à votre mariage… Nous organisons pour vous un événement inoubliable sur-mesure, qui correspondra à vos envies !

Retrouvez nous sur FacebookInstagram, Pinterest et Linkedin !

M CREATION EVENTS

Prêts à dire oui ?
Dites-nous tout !






votre nom & prénom

votre n° de téléphone

votre e-mail




Tous les champs sont obligatoires

Recommandée par